Valorisez votre site Web en le passant en HTTPS

A partir de la version 68 de son navigateur Chrome (navigateur le plus utilisé tous terminaux confondus), Google va afficher les sites HTTP classique comme des sites “non sécurisés“.

Depuis l’été 2014 où Google avait annoncé que le résultat des recherches de son moteur prendrait en compte la sécurité des sites Internet ( URL en HTTPS grâce au certificats SSL), la mise en place de certificats SSL s’était progressivement popularisée. Mais il reste encore de nombreux sites professionnels qui  sont restés en HTTP non sécurisé.

Aujourd’hui, Google passe à la vitesse supérieure avec son navigateur Chrome. Celui-ci va mettre en évidence tous les sites qui ne seront pas nativement en HTTPS. Même si pour l’instant, il ne doit avoir d’impact sur le référencement SEO, d’un point de vue visuel, l’internaute verra clairement la différence.

 

Concrètement nous allons passer de cette affichage
A celui-ci

Clairement sur un site professionnel, cet affichage plus explicite, ne donne pas confiance à l’internaute en lui indiquant le manque de sécurité du site.
Par contre si votre site est en HTTPS vous aurez ce type d’entête, qui est beaucoup plus valorisante pour votre entreprise.

Nous vous conseillons donc de rapidement passer votre site en HTTPS pour garder une bonne image auprès de vos clients. OpenSolus peut vous accompagner dans le mise en place d’un certificat SSL, n’hésitez pas à nous contacter.

Source : Google