Valorisez le capital immatériel de votre entreprise


Votre activité génère en permanence de nouvelles données indispensable à votre fonctionnement. Si vous perdez ces informations, c’est tout votre business qui peut être remis en cause.
De plus les données personnelles que vous collectez sont soumises à de nombreuses règles qui évoluent régulièrement. Il est primordiale de mettre en place de bonnes pratiques pour sécuriser votre patrimoine numérique.

Établir un plan de sauvegarde

La mise en place d’une politique de gestion et de sécurisation adaptée à votre fonctionnement est fondamentale car la perte de vos informations aurait des conséquences dramatiques sur votre activité.

Nous vous accompagnons en réalisant des audits sur la sensibilité de vos données ainsi que vos procédures de sauvegarde. Nous vous proposons également des solutions adaptées à votre activité.


Être en conformité avec le RGPD

Le 25 mai 2018 le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en application en France ainsi que dans l’ensemble de l’Europe. Ce texte impose de nouvelles règles à toutes les entreprises qui possèdent des données personnelles (clients, prospects, salariés, fournisseurs …).
Leur collecte, leur transmission, leur sécurité, leur confidentialité et leur durée de conservation doivent être conforme à ces nouvelles dispositions sous peine de subir de lourdes sanctions financières pouvant aller jusqu’à 20M € ou 4% du C.A. mondiale de l’entreprise.

OpenSolus vous aide à faire le point sur vos obligations, ainsi que les process à mettre en place pour être en conformité avec la loi.


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